Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site du peut etre futur Journal inter-maisons de Poudlard.org. [La Parole de saint Benzer => personne en a rien à faire de vos vies. Sauf les larves qui n'ont que ça à faire, et sont, par conséquent, négligeables]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Départ du dessinateur de voldemort

Aller en bas 
+8
Elnaië
earweene
InsolementJu
dobbys
Ben
VioVio
Horus
Yann Potter
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann Potter
Dessinateur
Dessinateur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:46

Bonjours tous le monde;

Je vais faire relativement court et j'espère ne pas avoir la foudre des autres de l'équipe sur moi mais voilà No

Depuis peut je me suis rendu compte de l'opposition du journal par certaines personnes, mon but dans l'équipe n'est autre que de juste faire deux trois dessins de temps en temps mais bon Rolling Eyes

Même si mon rôle est petit au sein de l'équipe, je souhaite pas me mettre a dos du monde tous sa pour un journal.

C'est pour cela qu'a partir d'aujourd'hui, je remet ma démission. Elle prend effet maintenant et je souhaite être supprimer du forum sur son intégralité.

A très bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:06

Ta demission aussi regretable soit'elle... est pris en compte...

Je suis vraiment desolé que les choses en vienne à ce point du coté de l'oposition a notre projet... Toute l'equipe te regrettera... si on arrive a voir le jour j'espere vraiment te donner envie de revenir...

Je sollicite juste l'accord d'utilisé le travail deja realisé pour le premier numero si toute fois tu me le permet...

Je te laisse le temp de lire mon message et je t'enleve tout les acces comme tu le desire...

Ce fut un plaisir de travailler avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
VioVio
Correctrice Superficielle
Correctrice Superficielle
VioVio


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : ici ... et là
Date d'inscription : 14/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:45

Heu, je ne sais pas ce qui se passe, je ne suis pas au courant de toutes ces histoires, mais de mon point de vue, qui est extérieur, je trouve tout ceci regrettable ... Vous avez quels âges ? Ou, qu'est-ce qui peut bien justifier ce bordel ? A quoi bon s'investir si on n'est pas assez mature pour assumer ses actes ? Je ne comprends pas, j'aimerais bien que l'on m'explique parce que ça pourrit l'ambiance je trouve bounce
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:05

Ce n'est pas un probleme interne au journal vio... mais juste beaucoup de gens oposé au projet qui on decidé de ce faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
VioVio
Correctrice Superficielle
Correctrice Superficielle
VioVio


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : ici ... et là
Date d'inscription : 14/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:13

Et c'est quoi le but ? Ils gagnent quoi à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:41

Nan mais genre ce qui approuvent pas le journal, font leur possible pour vous mettre des batons dans les roues et on dit a tous vos redacteurs que vous etes des vilains.. Vous victimisez pas non plus .
Ca arrive de parler avec vos redacteurs, et chacun parle sans souci . Mais jamais personne ne dit quoi faire auxautres ou mettent la pression . C'est bon la.
Revenir en haut Aller en bas
dobbys
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:47

Il y a une raison si des gens sont opposés à la création de ce journal, d'abord il y a plagiat avec le Pouffy déchainé, il faut être vraiment neuneu pour ne pas connaitre le nom des journaux sur PI.
L'humour satirique ne peut pas être compris de la même façon qu'on soit un enfant ou un adulte.


Ensuite, il faut arrêter de passer pour des victimes et "nous" (l'opposition) pour des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
InsolementJu
Visiteur
Visiteur
InsolementJu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:23

je plussoie Dobbys.
Avant d'émettre une opinion négative, j'ai demandé à Horus les accès pour voir ce qui a déjà été écrit et donc c'est en connaissance de cause que je me permets des incriminations. Je n'ai jamais remis en cause la qualité des rédacteurs, c'est l'esprit général de ce journal qui ne convient pas du tout à l'esprit de PI.
Vous partez dans vos trips avec une image totalement déformée de ce qu'est la satire. Avez-vous seulement déjà lu le canard enchainé ?
Enfin, je ferai remarquer que si vous voulez vous démarquer des autres journaux de PI il aurait fallu prendre le temps de les lire et les étudier en temps soit peu, l'as-tu fait, Horus ?
Je pense donc qu'il ne faut pas vous poser en victime lorsqu'on vous fait des remarques de la même façon que nous ne sommes pas là par "peur" d'une concurrence..

Ceci dit, YannPotter tes caricatures sont sympas et c'est dommage que tu quittes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:29

en meme temps v'la la concurence... Rolling Eyes
Bref
je plussoie sur ce qui a encore été dit cette nuit, et tout a l'honneur
ces caricatures ( vu en vraies ) sont vraiment chouette . Aprés voila,
tout ce qui devait etre dit de moi est dit je pense. Aprés c'est aux
interessés de repondre ou non, je repete tout de même que ca doit pas
se transformer en pugilat et/ou tribunal populaire et qu'avant que ca
deborde, faudra rester courtois.
Revenir en haut Aller en bas
InsolementJu
Visiteur
Visiteur
InsolementJu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:52

Rolling Eyes il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dobbys
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:59

je n'ai pas vu les articles et les dessins.
mais les rubriques Proposées par "ce " journal ressemble beaucoup aux rubriques déja existantes, je ne trouve pas qu'il y a de l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:07

InsolementJu a écrit:
Rolling Eyes il ne me semble pas avoir manqué de courtoisie... scratch

c'est pas par rapport a ce que tu as ecrit. Je sais juste que certaines fois les mots peuvent sortir tout seuls, c'est une sorte d'averissement general. On peut dire les choses simplement.
Désolé si tu l'as pris pour toi c'etait pas le but
Revenir en haut Aller en bas
earweene
Miss Fatale
Miss Fatale
earweene


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:10

Yann je suis désolée d'apprendre ton départ, tu vas nous manquer de part ta gentillesse et ton talent! mais bon c'est ton choix Wink

Après pour prendre place dans le débat, je pense pas que l'on concurrence qui que ce soit, et comme le dit Ben "voilà la concurrence" lol!

Je suis d'accord avec toi dobby quand tu dis que la satire et l'humour ne peut être perçus de la même façon selon les ages mais dans tout débat l'on se doit de rester polis et courtois, donc je te remercierai de n'insulter personne avec des termes de "neuneu" ou autre...

Ici, il n'y a ni victime, ni méchant ou autre, juste des personnes exprimant leurs opinions et bien sur il y a les pour et les contre, mais il n'a jamais été dit que l'opposition était des méchants et les personnes du journal des victimes.

Bon sur ceux, @+
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:23

earweene a écrit:


Ici, il n'y a ni victime, ni méchant ou autre, juste des personnes exprimant leurs opinions et bien sur il y a les pour et les contre, mais il n'a jamais été dit que l'opposition était des méchants et les personnes du journal des victimes.

Bon sur ceux, @+

horus a écrit:

Ce n'est pas un probleme interne au journal
vio... mais juste beaucoup de gens oposé au projet qui on decidé de ce
faire entendre...

C'est juste un sous-entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaië
Visiteur
Visiteur
Elnaië


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:26

Pour une fois qu'il y avait un truc acceptable niveau PIen dans ce journal...

Franchement, Yann, tes caricatures étaient sympas, et dans l'esprit d'un journal satirique comme le veut Horus...

Je pense que les gens (Horus et ses "adeptes", et ceux contre lui) devraient se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
FirielGilraen
Visiteur
Visiteur
FirielGilraen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:31

Elnaië a écrit:
Pour une fois qu'il y avait un truc acceptable niveau PIen dans ce journal...

mdr
Ce qui sous-entend que le reste du journal n'est pas acceptable sur PI... Si c'est une rédactrice du-dit journal qui dit ça, je pense qu'on peut la croire sur parole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elnaië
Visiteur
Visiteur
Elnaië


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:41

J'ai fait aucun article, j'en ferai aucun j'en ai pas le temps ni l'intention, Horus le sait.

Et il sait très très bien ce que je pense de ses articles.

De toute façon, je lui ai déjà exposé tout cela, notamment le fait que je ne corrigerai plus non plus pour lui par manque de temps dans le futur.

Il sait aussi le manque de respect vis à vis des correcteurs.

C'est pas pour autant que je lui fais un procès public, que j'accorde crédit à tout ce que les gens disent contre lui par rancœur.

Bien sur que pas mal d'articles ne sont pas acceptables, tout le monde le sait, tout le monde en a entendu parler (quelles que soient les questions de certains), les articles ont filtré, et il est évident qu'ils ne passeront pas.

En bref, faire un lynchage public à Horus c'est pas non plus la solution. Il faut surtout lui faire comprendre ce qui ne va pas, sans l'agresser...

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien, vous faites comme vous voulez, les concernés ont mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:29

Citation :
Citation :
Ce n'est pas un probleme interne au journal
vio... mais juste beaucoup de gens oposé au projet qui on decidé de ce
faire entendre...

C'est juste un sous-entendu...

Mais ce n'est pas un sous entendu c'est une affirmation... Les attaques trop violente au sein des personne les plus oposés aux journal font franchement peur a certain... Plusieurs personnes on refusé de participé au projet meme si cela pouvait les interressés de peur de se retrouver la cible des attaques de ces dernier... Hier un dessinateur est partit pour evité d'etre au sein d'un projet qui pourrait lui attiré des ennuis ou les foudres de certain... Si l'on en vient a se point la c'est qu'une ambiance malsaine reigne et je ne pense pas que nous en sommes les principales acteur quand on pense qu'on prepare juste un journal dans notre coin... Aucun d'entre nous n'a lancer de polemique sur pi ou a juste preparé a plusieur un projet... involontaire ou non ces pressions existent... et je reconnais a chacun le droit de ne pas vouloir en assumé le poid bien que cela m'attriste... Sachant que bien que la majorité des gens oposé au projet reste courtoie et se limite a des critiques constructives sans apriori (surtout quand on a pas lu les articles ou meme dans le qu'un d'un ou deux)... Une minorité s'emploie a une vendetta en regle sur le projet et ce dans le seul objectif d'en empecher la publication... Et meme si cela ne m'apparait que fort peu constructif cela reste egalement leur droit... Malheuresement cela ammene a certain fait fort peu reluisant dont certain redacteurs ont été cibles ou victimes et je ne m'inclu pas dans ces derniers....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Elnaië
Visiteur
Visiteur
Elnaië


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:57

Pour le retrait de la personne ne voulant pas être ajoutée, je ne peux qu'approuver, ça a été immédiatement fait.

Horus a écrit:
Une minorité s'emploie a une vendetta en regle sur le projet et ce dans le seul objectif d'en empecher la publication... Et meme si cela ne m'apparait que fort peu constructif cela reste egalement leur droit... Malheuresement cela ammene a certain fait fort peu reluisant dont certain redacteurs ont été cibles ou victimes et je ne m'inclu pas dans ces derniers....

Je plussoie, par contre (dans une certaine mesure, pas dans celle où il y a eu pression sur certains rédacs)


Dernière édition par Elnaië le Dim 18 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:15

Horus a écrit:
Une minorité s'emploie a une vendetta en regle sur le projet et ce dans le seul objectif d'en empecher la publication... Et meme si cela ne m'apparait que fort peu constructif cela reste egalement leur droit... Malheuresement cela ammene a certain fait fort peu reluisant dont certain redacteurs ont été cibles ou victimes et je ne m'inclu pas dans ces derniers....

Je veux des preuves !!

Non, plus sérieusement, de quoi tu veux parler ? On aurait fait pression sur les rédacteurs pour qu'il parte. Faut arrêter là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:28

Personellement j'ai pas pour but d'en empecher la publication mais plutôt que la facon de faire soit différente. Et pourquoi tenir auant a mettre un contenu parfois franchement limite sur PI ?
Si tu veux de la liberté fait le en annex sur ce forum plutot que sur PI. Ca sera pareil, si les gens veulent le lire ils viendront le lire que ce soit sur PI ou non .

Quand a la victimisation, arretez quoi. Les gens donnent leur avis et y'a aucune vendetta les gens disent pas " chic chic ce soir on fait du mechoui du journal " sans déc.. La liberté d'expression c'est aussi critiquer, et les critiques ca s'assument et ca se reflechit.

Quand a P. , y'a la solution toute simple de changer l'article, c'est pas dur. Ou alors ne pas le publier du tout .

Bref
Revenir en haut Aller en bas
InsolementJu
Visiteur
Visiteur
InsolementJu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:44

+1 Ben Smile
Je pense qu'au lieu de prendre les critiks... pardon, critiques déformation "professionnelle" Wink comme une attaque, ça serait plus constructif de les prendre comme des conseils pour améliorer le journal. Je ne dis pas que tout est mauvais dans ce qui a été écrit. Au contraire, il y a des idées très intéressantes. Mais un avis extérieur apporte une vision que tu ne peux pas avoir, Horus, c'est indéniable.
Enfin, comme il l'a été dit de nombreuses fois (ici et sur l'autre topic pour "râler" je ne sais plus à force) PI est destiné, mine de rien, à un public bien plus jeune que la majorité des rédacteurs d'ici (loin de moi l'idée de dire que vous êtes vieux, je n'en suis pas loin non plus ^^) et donc, personnellement, je ne pense pas que les articles "public averti" ne soient qu'au nombre de un ou deux par publication... rien que votre horoscope n'est pas publiable "tout public"... Et encore, je ne le trouve pas publiable du tout... (mais là c'est de l'appréciation personnelle, peut être parce que je suis "trop coincée" comme tu me l'as dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:28

Pour la remarque c'etait pour deconner ein ju... Rolling Eyes enfin je pense que tu le sais...

Je ne te cible pas ben... Tu ne fait pas necessairement partit des plus viruslents... dailleurs au nombre de ces derniers on en compte qui prefere hurler au loup en catimini sans que personne du SD ne puisse parler... Quand au preuve de tension elle est evidente de part les departs de certain qui affirme que leur choix vient de la... Apres de pressions volontaires sans polemiquer il y en a... Pour celle relever elle n'ont pas pour vocation a faire partir les gens mais il n'empeche que meme isoler il y en a...

Citation :
Mais un avis extérieur apporte une vision que tu ne peux pas avoir, Horus, c'est indéniable.

Effectivement... sinon j'aurais banni tout le monde pour bosser a la place de repondre... Que j'accepte ou non certaines critiques, de meme que j'apprecit ou non ceux qui les emmettent... chacune d'elle fait l'objet d'une reflexion... Il serait bete de croire que toutes vos critique qui pour certaine sont tres constructive tombent dans l'oreille d'un sourd... On procede a des ajustement, on reflechi sur certain point (notament l'horoscope comme tu le fait remarquer ju)

Citation :
Quand a la victimisation, arretez quoi. Les gens donnent leur avis et y'a aucune vendetta les gens disent pas " chic chic ce soir on fait du mechoui du journal " sans déc.. La liberté d'expression c'est aussi critiquer, et les critiques ca s'assument et ca se reflechit.

"Victimisation"... j'adore ce terme il revient a chaque fois que quelqu'un defend quelquechose ou se defend... Quand a la vendetta, je maintiens il y en a une, peu importe les raison qui pousse les gens à le faire et ce pas necessairement dans l'optique du " chic chic ce soir on fait du mechoui du journal " de plus je ne dit pas qu'il sont des centaines... On peut notament classé dedans la campagne anti-SD lancé par des redacs du pidi... et ce sans vouloir polemiquer sur notre nom chose encore une fois qui est en discution depuis qu'on a fait le rapport avec le leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
InsolementJu
Visiteur
Visiteur
InsolementJu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:50

Horus a écrit:
Pour la remarque c'etait pour deconner ein ju... Rolling Eyes enfin je pense que tu le sais...
Pas de soucis, il en faut plus pour que je le prenne mal Wink

Heureuse que les remarques soient prises en compte, je pense que ça ne peut que être bénéfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
FirielGilraen
Visiteur
Visiteur
FirielGilraen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2008

Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:16

Le Pidi n'organise pas de campagne. Il se trouve seulement que ses rédacteurs, en tant que journalistes et en tant que membres de PI, s'interroge sur l'apparition d'un nouveau journal. Les autres maisons ont aussi des interrogations...
Alors peut-être qu'on entend plus les journalistes du Pidi s'exprimer, peut-être que certains parmi eux s'expriment un peu rapidement et franchement... Des Pouffys lancent des choses, d'autres les suivent mais il n'y a pas de campagne organisée.
Ainsi, nous n'avons rien à voir avec la démission de votre graphiste (on aurait du mal vu qu'on a appris après la création du journal lol! ).



Au Pidi, nul ne s'oppose à la création d'un nouveau journal tant qu'il respecte les autres journaux. Le nom "sorcier déchainé" nous a causé une inquiétude bien légitime et nous sommes heureux d'apprendre aujourd'hui que cette inquiétude n'a probablement plus lieu d'être. (Par contre, si mes inquiétudes (cf autre topic de discussion) au niveau de la rubrique courrier pouvaient être apaisées, ce sera pas mal non plus Wink )

Ensuite, c'est uniquement en tant que membres de PI que le contenu humoristique du journal pose problème...
Bien sûr, si chaque personne présente dans chaque article a lu l'article et autorisé sa publication, il n'y a guère de raison pour qu'un membre non concerné proteste.
Mais jusqu'à quel point le rédacteur en chef peut-il faire confiance à ses journalistes ? N'y aura-t-il pas un risque de dérapage élevé ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Si on additionne "article à lectorat limité", "risque de dérapage" et "impossibilité de publier certains articles sur PI à cause de leur contenu grivois", on peut se dire que c'est un journal qui va être très lourd à gérer et pour peu de lecteurs...


Le Canard Enchainé a été cité comme exemple mais c'est un journal qui a la chance d'avoir bien plus de matière à traiter. Il y a peu de "personnes de pouvoir" sur PI. Et il n'y aucun article à faire pour dénoncer au grand jour une vraie magouille et guère pour mettre en avant un disfonctionnement du site.
Sauf si on cherche à étudier les faits et gestes de tous les modos et si on remet en question leurs actes... Ce qui ne sera pas publiable...


Quel est la viabilité et la légitimité d'un journal uniquement satirique sur PI ?
(et c'est une question que tout journal doit se poser avant d'être créé. On s'est interrogé lors de la naissance de la Gazette, puis lors de celles des journaux des maisons. En quoi serait-ce une attaque de poser la même question maintenant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ du dessinateur de voldemort Empty
MessageSujet: Re: Départ du dessinateur de voldemort   Départ du dessinateur de voldemort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ du dessinateur de voldemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: Procès de Moscou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser