Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site du peut etre futur Journal inter-maisons de Poudlard.org. [La Parole de saint Benzer => personne en a rien à faire de vos vies. Sauf les larves qui n'ont que ça à faire, et sont, par conséquent, négligeables]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déroulement des opérations

Aller en bas 
+13
FirielGilraen
Betty
Ben
enibas
VioVio
nora
Benzer
Elnaië
Titko
Marmotte
Aioros
Horus
Manaë
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VioVio
Correctrice Superficielle
Correctrice Superficielle
VioVio


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : ici ... et là
Date d'inscription : 14/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:34

Comment fait-on pour avoir son pti pseudonyme en rouge ? ^^


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:52

loooooool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
enibas
ReC LDV
ReC LDV



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:11

je souligne une premiere chose . Dans une des rubriques vous voulez parler de potins en relation peut être de l'irl. Je tiens à souligner qu'il est clairement interdit dans la charte des journaux de pi

louanne
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:21

Ou ca ? pour moi si les acteurs du potins accepte il ce n'est pas interdit...

Citation :
Les différentes directions des journaux de Poudlard.org ont établi une Charte commune qui a pour but d'informer le lecteur de ses droits et devoirs :

Vous les connaissez depuis longtemps maintenant, les journaux de Poudlard.org sont une réalité qui chaque mois vous tient informé des moindres détails de la vie du forum. Par contre, ce que vous ignorez peut-être, c’est que vous qui parcourez nos colonnes avez des droits. Si les rédacteurs ont toujours fait tout leur possible pour qu’ils soient respectés, rien ne vaut un peu de publicité pour assurer l'effectivité.

Nous, Rédacteurs en Chef des journaux de Poudlard.org, déclarons que :

1. Les journaux de Poudlard.org sont un divertissement et doivent le rester. Chacun œuvrera dans ce but et veillera à ne pas, par quelque moyen que ce soit, détourner cet objectif à des fins malintentionnées sous peine de s’exposer à des sanctions, selon la gravité de l’atteinte portée.

2. Chaque journal met un point d’honneur à respecter la frontière entre la vie privée des membres et le personnage qu’ils se façonnent. Les rédacteurs ne fondent leur travail d’investigation que sur des propos publiquement tenus via le forum, le t'chat de Poudlard.org ou assimilés. En aucun cas ils ne se basent sur des informations privées qu’ils connaîtraient par ailleurs, sauf autorisation de la personne visée. Celle-ci n’implique pas pour autant que l’article lui soit montré avant sa publication afin de garder un effet de surprise.[/b]

[b]3. Un membre dont la photographie va être publiée en tout ou en partie à des fins de montage ou d’illustration, a le droit d'être informé expressément et préalablement au fait, même dans le cas où la photographie serait déjà disponible par ailleurs sur Poudlard.org ou Internet. Il peut s’opposer à cette publication en le signalant au journal. Le résultat d'un montage pourra néanmoins demeurer confidentiel jusqu’à la parution de l’édition afin de ménager un effet de surprise.

4. Toute personne visée par un article peut, pour des motifs sérieux (atteinte à sa vie privée, conflit d’intérêts, etc.), demander son retrait au Rédacteur en Chef du journal concerné. Une médiation dirigée par ce dernier est alors organisée afin de statuer sur le retrait définitif ou sur des aménagements éventuels à apporter à l'article. Dans le cas où le Rédacteur en Chef en serait l'auteur, il se fait représenter par son adjoint ou un membre de l’équipe de modération.

5. Toute personne visée par un article peut, quelles qu’en soient les raisons, exiger un droit de réponse. Le journal est tenu d’y donner suite mais le Rédacteur en Chef veillera à ce que cela s’inscrive toujours dans un contexte de divertissement propre à la ligne éditoriale.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
enibas
ReC LDV
ReC LDV



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:36

Chaque journal met un point d’honneur à respecter la frontière entre la vie privée des membres et le personnage qu’ils se façonnent. Les rédacteurs ne fondent leur travail d’investigation que sur des propos publiquement tenus via le forum, le t'chat de Poudlard.org ou assimilés. En aucun cas ils ne se basent sur des informations privées qu’ils connaîtraient par ailleurs, sauf autorisation de la personne visée. Celle-ci n’implique pas pour autant que l’article lui soit montré avant sa publication afin de garder un effet de surprise.




Tu me diras comment tu arrives à avoir l'accord des personnes sur des potins sur leur vie irl. ça a deja fait un gros bordel ce genre de situation pour le gryfonné ce qui a conduit à cette charte justement. Pi est un lieu d'amusement ou on doit separer irl et url. En tout cas moi j'essaye de le faire maximum dans mes articles. Et si à un moment on s'approche de l'irl je vais dans le ridicule pour m'en eloigner.

Ensuite votre journal a une tonalité sarcastique comme le mien dans le style d'ecriture . Moi je vous conseillerai le loufoque, le total ridicule impossible qui fasse rire comme un chicaneur afin de faire quelque chose de differend des autres journaux.

louanne
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:44

Je ne pense pas qu'on puisse mettre se journal et le sm dans le meme sac... il reste un fossé d'eccart... Le sm publirait t'il l'interview de pitch et plus encore, le sm a t'il un edito semblable au notre... le sm est'il composé a 100% de satirique... et encore on a meme pas entierement rempli le journal... certaine rubrique deumeure vide... Et on a encore des choses en reserve... donc je ne pense pas qu'on puisse mettre notre journal au niveau des autres... non pas qu'il soit moins bon loin de la... nous sommes juste different...

Ensuite tu extremise la situation... on va pas parler d'irl relative a pi en majorité comme ce qui se passe pendant les rencontres... Nous mettrons un point d'honneur a recuperer les autorisation necessaires... ceci etant nous respecterons la limite entre la vie public et privé... Les informations validés par les concernés basculant de facto dans le domaine public par leurs autorisations...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:53

Fraichement inscrit et forcément rabat joie, j'ai quelques questions qui n'engagent que moi, et c'est avant tout un avis personnel, je tiens a le dire avant des fois qu'on pense que je parle au noms de plusieurs personnes ( meme si je peux soupconner que mon avis est partagé )

Deja, loin de moi l'idée de lancer une polémique et si le poste gene la dictature redactionelle , tu supprimes et on s'parle par mp m'en fiche.

Ma premiere question est une question de fond. Je vais t'adresser cela a toi Horus, vu que tu es l'instigateur premier de ce "journal" . A t'il vraiment sa place sur un forum a la base créé sur Harry Potter ? A la base c'est un site qui relaie les aventures de ce personnage de littérature, et c'est donc tres libre d'accés au jeune public . Ma question vient du fait que bien evidemment tu t'en doutes, certains articles ont filtré, ce serait prendre le net et les users pour des cons que de penser a une confiance totale et que le secret soit bien gardé.
Le contenu pour le moins graveleux et vulgaire d'une certaine interview, n'a pour ma part meme classé en "slash/lemon" aucune place sur PI . C'est un contenu qui n'a pas sa place , et ca je pense que beaucoup partagerons mon avis meme au sein de ta redaction . Alors oui c'est certain sur PI y'a environ que 3% de fan d'harry potter, le reste c'est une bande de potes, qui en rencontre sur msn ne se prive pas parfois de discussions crues. Mais la c'est sur le site en lui meme que le contenu me fait tiquer. Imagines le gamin de 12 ans qui s'inscrit sur le site et va voir les journaux et la bam il tombe sur certains trucs, imagine maintenant la meme scene avec son pére ou sa mére qui lit par dessus son epaule .
Faire un journal de ce type, ok, pourquoi pas. Mais sur PI, l'interet est tout aussi utile qu'une poule avec un canif.

Bref. La seconde chose ou je tique beaucoup plus et la je passe sur un point personnel et j'espere tu liras entre les lignes. Il y a une personne que oi et moi nous adorons, mais qui n'a pas saisi la cocasserie d'un autre article, que tu as forcément entendu son appel attristé mais a ce que je sache ton telephone est resté curieusement muet. Sur ce point je suis pas tres ravi et j'oserais meme etre decu si ca servait a quelque chose.

Dernier point, et celui ci me fache beaucoup plus. Si j'ai l'habitude d'user de sarcasmes et autre ironie parfois blessante je l'avoue, il est autre chose que d'user de sarcasmes et d'emettre des jugements quand on les pense et qu'on les assene comme des coups de pieds au cul. Car oui, les gens parle font des copier/coller, et dans une de tes discussions avec un admin que nous ne nommerons pas tu disais clairement que ton journal etait forcement meilleur que tous les autres de PI et que c'etait aux gens de se remettre en question ( redacteur en chef et redacteur ) Tu te bases sur quoi exactement pour dire de telles choses ? A ce que je sache, je n'ai jamais vu d'article de toi . Si je me trompe excuse moi j'aurais parlé sans savoir.
Alors certes, ce n'est QUE un site, les journaux ne sont QUE des journaux fictifs et parfois inconsistants et ô combien ennuyeux, le fait est que pour beaucoup cela compte d'ecrire dedans et se sont construit pour certains un vrai groupe soudé qui ecrit des articles chaque mois meme si peu les lisent ( la LDV et le SM en tête , je ne connais pas le PiDi et le gryffoné je suis impliqué je me prononcerai donc pas ) mais tu n'as pas a sortir tes phrases grandiloquentes de ce style .
Si tu trouves que les redacteurs font de la merde, je t'encourage grandement a etre ouvertement franc avec tout ceux qui ecrivent dans un des 5 journal, de leur adressé un petit hibou afin de leur dire clairement que leur travail est pourri et qu'il ne faut surtout pas continuer a ecrire puisque personne ne lit , mais pour cela laisse moi te dire une chose qui sera valable pour beaucoup de choses dans la vie, même pour une seule personne ca vaut le coup de se sortir les doigts du cul . Donc voila, j'espere que tu comprends que si tu veux que ton journal prenne place a côté des autres faut aussi emoigner un peu de respect .

Voici mon avis, je sais/pense que créer ce journal te fait plaisir, compte pour toi peut etre, mais il y a des choses qu'il faut que tu prennes en compte, je sais tres bien quel mal peut faire un article dans un journal . Je sais aussi que ces emps ci tu me prends pour un connard chiant et moralisateur, bin je le refais ce soir, et je parle UNIQUEMENT EN MON NOM, en disant que cette idée de journal je la sens pas, aprés je suis pas redacteur et j'y participe pas et ne voudrait jamais y participer, le concept m'ennuyant plus que fortement, juste si ca se fait, prend vraiment en compte tout ce qui peut se passer autour, et pas seulement ce que toi tu vois . Mais sincerement, certains trucs ca me fout les boules même juste pour le fun on fait du mal meme si c'est pas intentionnel au depart.

Mon msn, mon mail et ma boite a mp est ouverte.


*ps vous pardonnerez les fautes et les oublis de lettre mon clavier est un peu neurasthenique*
Revenir en haut Aller en bas
enibas
ReC LDV
ReC LDV



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:56

J'ajouterais juste un point d'interrogation pour ma part. Tu veux faire du SD un journal satirique qui :

Citation :
Si vous lisez, un jour, ces quelques lignes, j'espère de tout cœur ne pas avoir été tué durant la longue guerre que nous avons dû mener contre le pouvoir absolu qui a régné (et règne encore sans partage) sur Poudlard.org pour nous faire publier, dans le seul et unique but que vous nous lisiez.

Citation :
Car oui, très chers amis opprimés, on vous ment, on vous spolie ! Mais cette longue ère de ténèbres va enfin prendre fin. Vous allez, après de longues années de geekitude, prendre conscience de ce qu'on vous cache depuis toujours, de toutes ces affaires étouffées par les plus hautes instances du monde de la magie.

Citation :
Moi, Horus, actuellement enfermé à Azkaban, vous invite vous, PIens, PIennes, Amis et Camarades à entrer dès aujourd'hui en résistance contre l'Autorité et les médias qui sont ses suppôts. En nous lisant nous, le seul journal Libre !
.

J'ai un peu peur pour ma part que ton journal tourne en rond, voire pire ne concernera qu'une cible particuliére de personnes sur PI. Soit les personnes à rang sur PI ou leurs amis. Or pour un journal qui serait inter-maison, je ne vois pas comment le user lambda qui va de temps en temps flooder dans les topics à flood de sa salle commune, fait ses devoirs, lit les fics , et aussi les journaux se sentira concerné par ton journal.

Bref que ton journal soit un journal pour les initiés (de façon large je pense à ceux qui ont un rang sur PI ou vont aux grandes rencontres IRL). Ce qui représente soyons honnête, une frange minime des users de PI. Or pour un journal à vocation "inter-maison", c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
enibas
ReC LDV
ReC LDV



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:05

Bon je pense que Ben et moi on s'est gourré de topic ^^'. Bref je cite ici les 2 messages.

Ben a écrit:
Fraichement inscrit et forcément rabat joie, j'ai quelques questions qui n'engagent que moi, et c'est avant tout un avis personnel, je tiens a le dire avant des fois qu'on pense que je parle au noms de plusieurs personnes ( meme si je peux soupconner que mon avis est partagé )

Deja, loin de moi l'idée de lancer une polémique et si le poste gene la dictature redactionelle , tu supprimes et on s'parle par mp m'en fiche.

Ma premiere question est une question de fond. Je vais t'adresser cela a toi Horus, vu que tu es l'instigateur premier de ce "journal" . A t'il vraiment sa place sur un forum a la base créé sur Harry Potter ? A la base c'est un site qui relaie les aventures de ce personnage de littérature, et c'est donc tres libre d'accés au jeune public . Ma question vient du fait que bien evidemment tu t'en doutes, certains articles ont filtré, ce serait prendre le net et les users pour des cons que de penser a une confiance totale et que le secret soit bien gardé.
Le contenu pour le moins graveleux et vulgaire d'une certaine interview, n'a pour ma part meme classé en "slash/lemon" aucune place sur PI . C'est un contenu qui n'a pas sa place , et ca je pense que beaucoup partagerons mon avis meme au sein de ta redaction . Alors oui c'est certain sur PI y'a environ que 3% de fan d'harry potter, le reste c'est une bande de potes, qui en rencontre sur msn ne se prive pas parfois de discussions crues. Mais la c'est sur le site en lui meme que le contenu me fait tiquer. Imagines le gamin de 12 ans qui s'inscrit sur le site et va voir les journaux et la bam il tombe sur certains trucs, imagine maintenant la meme scene avec son pére ou sa mére qui lit par dessus son epaule .
Faire un journal de ce type, ok, pourquoi pas. Mais sur PI, l'interet est tout aussi utile qu'une poule avec un canif.

Bref. La seconde chose ou je tique beaucoup plus et la je passe sur un point personnel et j'espere tu liras entre les lignes. Il y a une personne que oi et moi nous adorons, mais qui n'a pas saisi la cocasserie d'un autre article, que tu as forcément entendu son appel attristé mais a ce que je sache ton telephone est resté curieusement muet. Sur ce point je suis pas tres ravi et j'oserais meme etre decu si ca servait a quelque chose.

Dernier point, et celui ci me fache beaucoup plus. Si j'ai l'habitude d'user de sarcasmes et autre ironie parfois blessante je l'avoue, il est autre chose que d'user de sarcasmes et d'emettre des jugements quand on les pense et qu'on les assene comme des coups de pieds au cul. Car oui, les gens parle font des copier/coller, et dans une de tes discussions avec un admin que nous ne nommerons pas tu disais clairement que ton journal etait forcement meilleur que tous les autres de PI et que c'etait aux gens de se remettre en question ( redacteur en chef et redacteur ) Tu te bases sur quoi exactement pour dire de telles choses ? A ce que je sache, je n'ai jamais vu d'article de toi . Si je me trompe excuse moi j'aurais parlé sans savoir.
Alors certes, ce n'est QUE un site, les journaux ne sont QUE des journaux fictifs et parfois inconsistants et ô combien ennuyeux, le fait est que pour beaucoup cela compte d'ecrire dedans et se sont construit pour certains un vrai groupe soudé qui ecrit des articles chaque mois meme si peu les lisent ( la LDV et le SM en tête , je ne connais pas le PiDi et le gryffoné je suis impliqué je me prononcerai donc pas ) mais tu n'as pas a sortir tes phrases grandiloquentes de ce style .
Si tu trouves que les redacteurs font de la merde, je t'encourage grandement a etre ouvertement franc avec tout ceux qui ecrivent dans un des 5 journal, de leur adressé un petit hibou afin de leur dire clairement que leur travail est pourri et qu'il ne faut surtout pas continuer a ecrire puisque personne ne lit , mais pour cela laisse moi te dire une chose qui sera valable pour beaucoup de choses dans la vie, même pour une seule personne ca vaut le coup de se sortir les doigts du cul . Donc voila, j'espere que tu comprends que si tu veux que ton journal prenne place a côté des autres faut aussi emoigner un peu de respect .

Voici mon avis, je sais/pense que créer ce journal te fait plaisir, compte pour toi peut etre, mais il y a des choses qu'il faut que tu prennes en compte, je sais tres bien quel mal peut faire un article dans un journal . Je sais aussi que ces emps ci tu me prends pour un connard chiant et moralisateur, bin je le refais ce soir, et je parle UNIQUEMENT EN MON NOM, en disant que cette idée de journal je la sens pas, aprés je suis pas redacteur et j'y participe pas et ne voudrait jamais y participer, le concept m'ennuyant plus que fortement, juste si ca se fait, prend vraiment en compte tout ce qui peut se passer autour, et pas seulement ce que toi tu vois . Mais sincerement, certains trucs ca me fout les boules même juste pour le fun on fait du mal meme si c'est pas intentionnel au depart.

Mon msn, mon mail et ma boite a mp est ouverte.


*ps vous pardonnerez les fautes et les oublis de lettre mon clavier est un peu neurasthenique*

enibas a écrit:
J'ajouterais juste un point d'interrogation pour ma part. Tu veux faire du SD un journal satirique qui :

Citation :
Si vous lisez, un jour, ces quelques lignes, j'espère de tout cœur ne pas avoir été tué durant la longue guerre que nous avons dû mener contre le pouvoir absolu qui a régné (et règne encore sans partage) sur Poudlard.org pour nous faire publier, dans le seul et unique but que vous nous lisiez.

Citation :
Car oui, très chers amis opprimés, on vous ment, on vous spolie ! Mais cette longue ère de ténèbres va enfin prendre fin. Vous allez, après de longues années de geekitude, prendre conscience de ce qu'on vous cache depuis toujours, de toutes ces affaires étouffées par les plus hautes instances du monde de la magie.

Citation :
Moi, Horus, actuellement enfermé à Azkaban, vous invite vous, PIens, PIennes, Amis et Camarades à entrer dès aujourd'hui en résistance contre l'Autorité et les médias qui sont ses suppôts. En nous lisant nous, le seul journal Libre !
.

J'ai un peu peur pour ma part que ton journal tourne en rond, voire pire ne concernera qu'une cible particuliére de personnes sur PI. Soit les personnes à rang sur PI ou leurs amis. Or pour un journal qui serait inter-maison, je ne vois pas comment le user lambda qui va de temps en temps flooder dans les topics à flood de sa salle commune, fait ses devoirs, lit les fics , et aussi les journaux se sentira concerné par ton journal.

Bref que ton journal soit un journal pour les initiés (de façon large je pense à ceux qui ont un rang sur PI ou vont aux grandes rencontres IRL). Ce qui représente soyons honnête, une frange minime des users de PI. Or pour un journal à vocation "inter-maison", c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:35

+1 avec Ben et Sab.

Je rajouterais en plus de ça que tu dis vouloir créer la nouveauté... Or tu n'as jamais été lire les autres journaux, vu que tu ne possèdes pas les Oreilles à Rallonge. Difficile dans ce cas de se déclarer original et innovant sans points de comparaison.

Certes le concept en lui-même, pâle copie sorcière du Canard Enchaîné, pourrait quelque part avoir un intérêt, mais certainement pas, comme l'a dit Ben, dans le cadre d'un site Harry Potter. Quant à l'éventuelle idée de censurer certains articles pour éviter de choquer les plus jeunes, ça me conforte dans l'idée que le journal n'a rien à faire sur PI...

A part libérer de viles tendances vengeresses en crachant son venin, ou confirmer des vélléités de reconnaissance en haut lieu, puisqu'il semblerait que c'est à eux principalement que ça s'adresse, je ne vois finalement pas le but ultime de ce journal.

Je ne remets évidemment pas en cause le travail que les gens ont fourni, puisqu'au vu du principe, il est bien fait.

Et tout ceci n'est qu'un avis personnel, il est toujours bon d'avoir un point de vue extérieur paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:11

Vos avis sont entendu... Jsuis bien sur ouvert a la discution msn egalement... en meme temp jle suis depuis pres d'une semaine... (pour enibas c'est sab ou louanna qui a posté ?)

Citation :
resté curieusement muet

Cette personne sait notament que j'etait en belgique... et au vu du coup de la reception et de l'envoie d'appel vers la france... mon portable reste etteint... Au passage contrairement a mon portable MSN est rester en ligne pres 18h/24 cette semaine...

Citation :
tu disais clairement que ton journal etait forcement meilleur que tous les autres de PI et que c'etait aux gens de se remettre en question ( redacteur en chef et redacteur )

Sortir une phrase de son contexte c'est bien l'y remmetre c'est mieux... Il me semble apres je peu me tromper que tu fait reference a ce contexte ci : On accusait mon journal de vouloir reproduire des affaires qui se sont passé dans d'autre journaux... J'ai retorqué qu'en attendant c'etait pas chez moi qu'elle s'etait passé ces dites affaires et par consequent ce n'etais pas necessairement a nous de nous remetre en question mais plutot a ceux qui on heberger de tel affaire...

Mais bon toute phrase que j'ai pu avoir contre les autres journal n'etait surement que completement pensé et n'etait pas le fait de l'humour... evidemment Sab, Athé et Pitch savait bien que DZ, Moi et les autres qui ne sommes que de gros con imbu d'eux meme qui ne font considerer que notre journal amplemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt meilleur... Et on va bien sur s'empresser de leur adresser un MP pour le leur dire... Satisfait ? (j'oubliais de preciser c'est de l'humour...)


Dernière édition par Horus le Sam 17 Mai - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Elnaië
Visiteur
Visiteur
Elnaië


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:27

Horus a écrit:
Vos avis sont entendu... (pour enibas c'est sab ou louanna qui a posté ?)
Sab, sinon louanne aurait signé
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:42

Horus a écrit:

Sortir une phrase de son contexte c'est bien l'y remmetre c'est mieux... Il me semble apres je peu me tromper que tu fait reference a ce contexte ci : On accusait mon journal de vouloir reproduire des affaires qui se sont passé dans d'autre journaux... J'ai retorqué qu'en attendant c'etait pas chez moi qu'elle s'etait passé ces dites affaires et par consequent ce n'etais pas necessairement a nous de nous remetre en question mais plutot a ceux qui on heberger de tel affaire...

Mais bon toute phrase que j'ai pu avoir contre les autres journal n'etait surement que completement pensé et n'etait pas le fait de l'humour... evidemment Sab, Athé et Pitch savait bien que DZ, Moi et les autres qui ne sommes que de gros con imbu d'eux meme qui ne font considerer que notre journal amplemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt meilleur... Et on va bien sur s'empresser de leur adresser un MP pour le leur dire... Satisfait ? (j'oubliais de preciser c'est de l'humour...)

Et bien non, c'est pas du tout ca. C'etait pas par rapport a d'autres trucs passés sur les autres journal, c'etai en rapport avec la pretendu non-lecture des journaux ou tu disait que le tien serait mieux et que ceux qui ecrivaient devaient se remettre en question sur le pourquoi de relecture.
Quand au phrase completement pensé, quand on essaie de faire un projet comme un journal on peut surement et c'est meme apprécié de lfaire de l'humour mais quand on en parle aux Admins, un minnimum de serieux est peut etre requis pour eviter que certaines phrases soient moins sujettes a confusion .

Je voudrais dire aussi, que repondre a un casse-c***lles comme moi requiert peut etre un minimum de choses, tu es/seras la figure de proue de ce journal en tant que redac' chef, faut peut etre te montrer un peu plus posé sur les attaques et prendre le emps de reflechir tes reponses plutot qu'un sarcasme mal avisé, n'etant qu'un user je ne fais que venir donner mon avis mais en tant que Redac chef va falloir etre plus calme au vu des reactions que ce journal va mettre en avant. Enfin je dis ca je dis rien . Comme d'hab' tu feras comme tu l'entends . C'est bien de vouloir faire des choses et de s'impliquer , mais faut mettre de la distance aussi . Je pense pas qu'il y ait que les redacteurs qui doivent se remettre en question parfois .
Voila, j'ai dit tout ce que je pensais, et je ne suis qu'un redacteur du Gryffoné, je sais aussi que avec plus de reflexion y'aurait moyen de faire quelque chose.. La je suis pas convaincu, mais c'est personnel . Chacun sa facon de faire les choses .

Citation :

Cette personne sait notament que j'etait en belgique... et au vu du coup de la reception et de l'envoie d'appel vers la france... mon portable reste etteint... Au passage contrairement a mon portable MSN est rester en ligne pres 18h/24 cette semaine...

Et toi tu pouvais pas mailer , ou envoyer un mp ? Y'a pas le net en belgique ? Quand a ton msn, tu me l'a dit toi même la derniere fois, il est branché mais tu reponds pas forcément. Anyway, c'est pas a moi que tu dois des comptes la.


Dernière édition par Ben le Dim 18 Mai - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:44

Il est de plus fort amusant de voir defiler les redacteurs des journaux... L'un me dit que je ne fait que du copier coller et que le SD ne serait qu'une pale copie de son journal... un autre vient me dire que le contenue n'a rien a faire sur pi...

L'un vient me dire que l'interview cité plus haut est comme tout les autre et que c'est pas franchement nouveau... Un autre me dit que sa na pas sa place sur pi pas meme en lemon slash...

Trop corsé et pas assez... Trop satirique et pas assez... Et j'en passe...

En meme temp sa aide a relativiser les critiques... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:51

Mon autre message ayant été posster en meme temp que le tient je me permet de faire double post...

Citation :
Et bien non, c'est pas du tout ca. C'etait pas par rapport a d'autres trucs passés sur les autres journal, c'etai en rapport avec la pretendu non-lecture des journaux ou tu disait que le tien serait mieux et que ceux qui ecrivaient devaient se remettre en question sur le pourquoi de relecture.
Quand au phrase completement pensé, quand on essaie de faire un projet comme un journal on peut surement et c'est meme apprécié de lfaire de l'humour mais quand on en parle aux Admins, un minnimum de serieux est peut etre requis pour eviter que certaines phrases soient moins sujettes a confusion .

Tu m'enverra la quote sur msn en mp ou autre que je puisse voir de quoi il en retourne...

Ceci dit pour les accusation de ne pas lire les journaux... audelas du fait que j'ai vu l'interieur du griffoné, lu la ldv et la gazette, ainsi que les rubrique du pidi (bien qu'apres pour celui la) effectivement je n'aie pas les oreilles a rallonges... comme une tres large majorité des 100.000 utilisateurs de pi dailleurs... Bien que cela puisse etre surement reprehensible quand on veut faire un nouveau journal mais quand on peut pas lire on peut pas (le multi serait'il autorisé) me semble t'il si l'on considere que nous voulons avoir une publication inter maison... nous devons etre majoritairement comparé a la gazette... car en effet en terme de chiffre a chaque fois qu'on compare le SD a un journal de maison je peut mathematiquement retorqué que 3/4 des utilisateurs ne peuvent le lire... (un peu moins si l'on considere le nombre d'utilisateur d'oreilles a ralonge somme tout tres restreint comparé au users lambda...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:01

J'irais quoter ca a l'occasion . Et le reste merite pas de reponse ? y'a pas que moi qui pose des questions la , Betty aussi par exemple.

alors juste une dans ce cas. C'est quoi le/ton but pour ce journal ?


Dernière édition par Ben le Dim 18 Mai - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FirielGilraen
Visiteur
Visiteur
FirielGilraen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:16

Ben a écrit:

alors juste une dans ce cas. C'est quoi le ton but pour ce journal ?

J'aimerais bien avoir la réponse à cette question...


D'après ce que j'ai compris, ce journal sera inter-maisons ?
Ce qui veut dire que vous allez devoir faire des rubriques et articles qui ne seraient pas doublon avec ceux de la Gazette ou avec ceux des journaux des maisons. Je vois mal comment vous allez pouvoir y parvenir.
Au Pidi, nous avons eu des demandes de rubriques que nous avons refusées parce que ces rubriques existaient dans la Gazette et qu'il n'était pas possible de faire quelque chose de suffisament différent. Il est naturel de ne pas empiéter sur ce qui est déjà fait dans un journal auquel ont accès nos lecteurs lambda (je ne parle pas des journaux des autres maisons puisque les lecteurs ne peuvent pas interagir avec. Ce ne sont que des bonus), ne serait-ce que par respect pour nos confrères et par respect pour l'intelligence de nos lecteurs qui sont capables de lire (ou parcourir) deux journaux.
Or, un journal inter-maisons est d'autant plus limité qu'il ne doit empiéter sur aucune rubrique d'aucun journal (puisqu'il y aura des lecteurs de toutes les maisons). Cela n'a pas été problématique pour la Gazette puisqu'elle a été créée en premier et que ce sont les journaux des maisons qui ont dû s'adapter.

Ainsi, pour ne parler que de ce que je connais et qui me concerne directement, prenons la rubrique Courrier. Elle est utile comme interface entre lecteurs et journal. Et les courriers qui réagissent sur des choses en rapport avec le journal y ont leur place.
Mais pour les autres courriers ? Ceux qui sont des demandes d'aides et de conseils ? Qu'est-ce qui légitimera leurs présences dans un journal inter-maisons plutôt que dans le journal de la maison ?
Et je tiens à signaler que les courriers portant sur des articles précédents sont très rares...
Je défends mon gagne-pain : pourquoi un Pouffy vous écrirait plutôt qu'à moi ? Parce que vous ferez une réponse sadique ? Dans ce cas le courrier envoyé sera un "courrier délire" et je sens déjà les tensions naîtrent en SC... Quel pouffy aura le loisir d'écrire un courrier délire pour vous et pas pour le Pidi ? Comment pourrais-je ne pas voir dans cette attitude un déni total de ma fonction de journaliste ? Comment surtout pourrais-je rester de marbre face à ce genre de chose ?
Votre rubrique risque de provoquer beaucoup de problèmes... Peut-être pourriez-vous l'envisager autrement ? Par exemple, sous la forme d'une rubrique facultative qui n'apparaîtrait que lorsque vous auriez reçu du courrier ?
D'ailleurs, il serait plus intéressant, vu votre ligne éditoriale, d'avoir des courriers polémiques réagissants sur le journal du mois précédent. Dans ces conditions, il serait peut-être mieux que ce soit le journaliste ayant écrit l'article à l'origine de l'envoi de courrier qui réponde...



Pour en revenir à votre journal dans sa généralité, j'ai dû mal à concevoir son originalité par rapport aux autres parutions.
Je n'ai pas lu d'articles, comme certains ont pu le faire. Mais il me semble que cela sera des potins. Or, tous les journaux ont une rubrique potin. Et si un lecteur s'aperçoit qu'un potin a été oublié ou veut informer de l'existence d'un potin, il n'a qu'à écrire aux journalistes potins.
Je ne pense pas qu'un journal refuse un article déjà fait s'il est intéressant. La légitimité des potins Gazette vient du fait que, généralement, ils concernent toutes les maisons tandis que ceux des journaux maisons ne concernent principalement que la vie en SC.
Certes, vous mettez en avant l'aspect "satire". Mais j'ose croire que nos potineurs ne manquent pas d'ironie, d'autodérision ou de satire dans leurs articles.
Si un Pouffy désire faire un article potin ou devenir potineur au Pouffy Déchainé, rien ne l'empêche de proposer cet article ou de faire une candidature spontanée. Si cette dernière est de qualité, une embauche est possible puisque, contrairement aux journaux IRL, nous ne sommes pas limités par un budget de payes...

L'autre genre d'article mentionné est l'interview.
Il y a des interviews dans quasi tous les journaux ! Je crains que le lecteur ne s'en lasse... (et c'est en ce sens que l'interview n'est pas une rubrique nouvelle)
L'originalité peut provenir du style de l'intervieweur. Or, j'ai cru comprendre que vous donniez dans le genre graveleux (et c'est en ce sens que ça n'a pas sa place sur PI).
Revenir en haut Aller en bas
dobbys
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:58

Ben a écrit:
C'est quoi le/ton but pour ce journal ?

j'aimerais bien aussi le savoir, car si le but de ton journal est de faire du mal aux gens, ce journal n'a pas sa place sur Poudlard.org.

je suis du meme avis que firiel, ben, betty
Revenir en haut Aller en bas
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:13

Citation :
Lubies & Décadences

**Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir**
/Les potins d'inspiration irl ou non les plus chaudddds/


Citation :
C'est Arrivé près de Chez Vous

**Pour votre bonheur mais pour leurs plus grands malheurs**
/Tout nos articles sur les recontres piiennes/

Citation :
2. Chaque journal met un point d’honneur à respecter la frontière entre la vie privée des membres et le personnage qu’ils se façonnent. Les rédacteurs ne fondent leur travail d’investigation que sur des propos publiquement tenus via le forum, le t'chat de Poudlard.org ou assimilés. En aucun cas ils ne se basent sur des informations privées qu’ils connaîtraient par ailleurs, sauf autorisation de la personne visée. Celle-ci n’implique pas pour autant que l’article lui soit montré avant sa publication afin de garder un effet de surprise.


Je ne pense pas que cette rubrique puisse être mis en place sans débordement. Cela demande beaucoup de travail, et comme il a été dit précédemment, ce genre d'article chaque mois n'attirerait pas grand monde. Sur 100000 membres, seulement une petite partie vont au rencontre.

Citation :
La Caric' Déchainée

**Dessins non animés mais dejantés**
/Nos dessins, caricatures et les délires des plumes de nos artistes/

Cette rubrique ressemble fortement à une rubrique d'un certain journal Serpy :shifty:

Citation :
L'Interview

**Pas toujours recueillie auprès de l'intéressé**
/Interview de Piien(e) réel ou fictif aux questions très libres...

Je suis outré qu'une telle rubrique fasse son apparition au sein d'un des journaux de PI. Question très libre ... Qu'entendez vous par là ? Aimes-tu les petit pois ? Met-tu de la mayonnaise sur tes frites ? Et quelle genre de question très libre pourrait intéresser les PIens.

Des interview fictif ? Qu'entendez vous par là ? Je ne vais pas re-citer le point 2 de la charte des journaux de P.org. Et quelle est l'intérêt de faire des interview fictif. Généralement, quand on fait une interview, c'est pour en savoir un peu plus sur la personne interviewé. Pas le contraire.


Donc en gros, ce journal ne va intéresser pour la plupart des rubriques qu'une minorité de PIen. Le contenu d'après ce qui est présenté ne conviendra pas à des jeunes. Et je trouve qu'on a déjà un bon quota de rubrique délirante avec la LDV.

Et s'il vous plaît, changez le nom de ce journal, ça ressemble beaucoup trop au Pouffy Déchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaië
Visiteur
Visiteur
Elnaië


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:37

danley a écrit:
Citation :
L'Interview

**Pas toujours recueillie auprès de l'intéressé**
/Interview de Piien(e) réel ou fictif aux questions très libres...
Des interview fictif ? Qu'entendez vous par là ? Je ne vais pas re-citer le point 2 de la charte des journaux de P.org. Et quelle est l'intérêt de faire des interview fictif. Généralement, quand on fait une interview, c'est pour en savoir un peu plus sur la personne interviewé. Pas le contraire.
Interviews fictives, ou ce qui est fait de temps en temps à la gazette...
J'en dis pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:14

Vouys excuserez mon retard quand a la reponse a la question posé qui va bien sur tres vite arrivé... suite a quelques souci ces dernier temp je n'aie pas eu le temp de vous remmetre une reponse complete a cette question... cette derniere dailleurs va rriver sous peu...

Sinon il est evident que nous ne sommes pas la pour faire du mal... Le journal a dailleurs une declaration de principe en expace public que je vous invite à lire... A l'heure actuel seul une personne a eu a ce plaindre du contenu du journal dans le sens ou un article lui ferait du mal et pour preciser ce n'est pas une personne evoqué dans l'article et on parle pré-publication... Donc exepté ce probleme purement personnel auquel je cherche activement une solution... Apres certain aime ou n'aime pas certains articles mais il en va de meme dans les autres journaux chacun ces gout on en pas plaire a tout le monde sa se saurait.. mais aucune personne evoqué dans les articles ne c'est plainte que je sache... Seul une personne a refusé l'emploie de son nom ce qu'elle a obtenue immediatement et sans negociation... Nous sommes donc engagé au retrait du nom voir de la partie la qui concernerait une personne des lors que cette personnes nous en refuserait l'emploie lors de la demande encore une fois pré-publication...

Les interview fictif sont l'une des thematiques du canard enchainé dailleurs nommé "interview presque receuillit de..." dans ce dernier... Et il seront bien sur anoté dans une phrase semblable pour bien indiqué qu'il ne sont que le fruit de l'imagination du redacteur... Encore une fois avec l'acceptation du concerné...

Quand au potins quel qu'il soit notament d'inspiration irl (et par la j'entend surtout les rencontres) peut importe le contenu tant que les interressé accepte l'article, ce dernier ne contrevient pas au regles de la charte inter journal car je me doit de vous le rappeler tout chose autorisé a la publication passé du domaine privé au domaine public... donc la limite est respecté ce n'est qu'une question de point vue propre a chacun de savoir ou 'lon veut placer cette limite...

Pour la rubrique lezart on a pas les memes dessinateurs donc je pense qu'il n'y a pas matiere a polemiquer on ne va pas privé de rubrique des talents qui ne sont dailleurs pas forcement chez serpentard...

Citation :
Et s'il vous plaît, changez le nom de ce journal, ça ressemble beaucoup trop au Pouffy Déchaîné.

Bien que l'on tienne enormement a ce nom c'est en reflexion...

Citation :
Donc en gros, ce journal ne va intéresser pour la plupart des rubriques qu'une minorité de PIen. Le contenu d'après ce qui est présenté ne conviendra pas à des jeunes. Et je trouve qu'on a déjà un bon quota de rubrique délirante avec la LDV.

Si il est certes quelques articles qui ne conviendront pas a un jeunes public et la j'entend 1 ou 2 articles par mois il est important de preciser que cela attrait plus a un bonus du journal qu'a un ciblage global d'un lectorat... De meme si certain article seront plus parlant a un public averti et ceci est deja majoritairement le cas des potins et des interviews des autres journaux car evidement ont est plus sensible aux articles qui concerne des personne que l'ont connais... Ceci etant notre contenu reste comprehensible et agrable a lire pour une majorité... Quand on cible le pouvoir, qu'on delire sur la rage qui est revenu, des rencontres ou du livre d'or... Il ne me semble que cela reste correct...

PS : j'achete le canard toute les semaines... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:04

Citation :
Citation :
Citation :
L'Interview

**Pas toujours recueillie auprès de l'intéressé**
/Interview de Piien(e) réel ou fictif aux questions très libres...

Des interview fictif ? Qu'entendez vous par là ? Je ne vais pas re-citer le point 2 de la charte des journaux de P.org. Et quelle est l'intérêt de faire des interview fictif. Généralement, quand on fait une interview, c'est pour en savoir un peu plus sur la personne interviewé. Pas le contraire.

Interviews fictives, ou ce qui est fait de temps en temps à la gazette...
J'en dis pas plus

En voilà un scoop *siffle* Remboursé !



Citation :
Pour la rubrique lezart on a pas les memes dessinateurs donc je pense qu'il n'y a pas matiere a polemiquer on ne va pas privé de rubrique des talents qui ne sont dailleurs pas forcement chez serpentard...

Ces talents, comme tu dis, pourquoi il ne demande pas la création d'une rubrique semblable dans leur journaux respectif ?
Les talent Serpys pourrait aussi demander à être publié dans la rubrique Lezart au lieu d'aller dans un autre journal.


Citation :
Si il est certes quelques articles qui ne conviendront pas a un jeunes public et la j'entend 1 ou 2 articles par mois il est important de preciser que cela attrait plus a un bonus du journal qu'a un ciblage global d'un lectorat...

Je croyais que le thème du journal était le satire et une certaine forme d'humour noir !

Citation :
De meme si certain article seront plus parlant a un public averti et ceci est deja majoritairement le cas des potins et des interviews des autres journaux car evidement ont est plus sensible aux articles qui concerne des personne que l'ont connais... Ceci etant notre contenu reste comprehensible et agrable a lire pour une majorité... Quand on cible le pouvoir, qu'on delire sur la rage qui est revenu, des rencontres ou du livre d'or... Il ne me semble que cela reste correct...

Cela ne répond pas vraiment à ce que je disais sur le lectorat limité...
Citation :

PS : j'achete le canard toute les semaines... tongue

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elnaië
Visiteur
Visiteur
Elnaië


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:07

danley a écrit:
En voilà un scoop *siffle* Remboursé !
Bah tiens donc... xD
Tu veux une interview réelle de Dumbledore, ou des soeurs Fantasque ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:36

Citation :
Citation :
Citation:
Pour la rubrique lezart on a pas les memes dessinateurs donc je pense qu'il n'y a pas matiere a polemiquer on ne va pas privé de rubrique des talents qui ne sont dailleurs pas forcement chez serpentard...


Ces talents, comme tu dis, pourquoi il ne demande pas la création d'une rubrique semblable dans leur journaux respectif ?
Les talent Serpys pourrait aussi demander à être publié dans la rubrique Lezart au lieu d'aller dans un autre journal.

Si il n'en n'ont pas envie de se prendre la tete dans leur maison à les faire monter ces rubriques ou il se retrouverait eventuelement limité par une ligne editoriale... Alors qu'on leur propose une rubrique avec une liberté des plus large... Dans un projet qui leur tient a coeur...

Citation :
Citation :
Citation:
Si il est certes quelques articles qui ne conviendront pas a un jeunes public et la j'entend 1 ou 2 articles par mois il est important de preciser que cela attrait plus a un bonus du journal qu'a un ciblage global d'un lectorat...

Je croyais que le thème du journal était le satire et une certaine forme d'humour noir !

Rapport ? On peut faire de l'humour et de la satire tout en ayant effectivement des articles plus osé qui ne pourrait pas etre publier ailleurs... Ca respecte le theme et c'est du bonus vis a vis des autre journaux...

Citation :
Citation :
Citation:
De meme si certain article seront plus parlant a un public averti et ceci est deja majoritairement le cas des potins et des interviews des autres journaux car evidement ont est plus sensible aux articles qui concerne des personne que l'ont connais... Ceci etant notre contenu reste comprehensible et agrable a lire pour une majorité... Quand on cible le pouvoir, qu'on delire sur la rage qui est revenu, des rencontres ou du livre d'or... Il ne me semble que cela reste correct...

Cela ne répond pas vraiment à ce que je disais sur le lectorat limité...

Pourtant il me semble clair que sur le lectorat limité de part l'age le fait que les article concerné soit limité fait d'office reponse... Quand au eventuelle lectorat limité par connaissance... j'y repond en ajoutant meme qu'on cible moins que les journaux de maison qui visent les gens de leur maison avant tout.. donc la comapraison a un journal a vocation inter maison est relative dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:34

Citation :
Si il n'en n'ont pas envie de se prendre la tete dans leur maison à les faire monter ces rubriques ou il se retrouverait eventuelement limité par une ligne editoriale... Alors qu'on leur propose une rubrique avec une liberté des plus large... Dans un projet qui leur tient a coeur...

Pourtant c'est comme ça. Et la rubrique est déjà monté à ce que je sache.
Si les lignes éditoriales limitent, c'est qu'il y a bien une raison. Une chose qui est interdite dans un journal doit l'être dans un autre.
Et qu'entends-tu par qui leur tient à coeur ? Ils peuvent très bien avoir la motivation de faire des dessins pour leur journal !

Citation :
Rapport ? On peut faire de l'humour et de la satire tout en ayant effectivement des articles plus osé qui ne pourrait pas etre publier ailleurs... Ca respecte le theme et c'est du bonus vis a vis des autre journaux...

Ce que je voulais dire par thème, c'est que tu t'en été donné un : faire un journal satirique. Pourtant tu viens de me dire que se sera un bonus de 2 articles par parutions. Je comprends plus trop là ...

Citation :
Pourtant il me semble clair que sur le lectorat limité de part l'age le fait que les article concerné soit limité fait d'office reponse... Quand au eventuelle lectorat limité par connaissance... j'y repond en ajoutant meme qu'on cible moins que les journaux de maison qui visent les gens de leur maison avant tout.. donc la comapraison a un journal a vocation inter maison est relative dans ce cas...

Oui, mais le journal ne touchera quand même qu'un petit pourcentage des PIens. La majorité des PIens sont mineurs et comme je le disais avant, très peu de personnes vont au rencontre ou sont réellement concerné par le contenu de ton journal.


PS : Je penses que tu t'es aperçu que je suis têtu comme une mule *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement des opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des opérations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: Procès de Moscou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser