Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site du peut etre futur Journal inter-maisons de Poudlard.org. [La Parole de saint Benzer => personne en a rien à faire de vos vies. Sauf les larves qui n'ont que ça à faire, et sont, par conséquent, négligeables]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déroulement des opérations

Aller en bas 
+13
FirielGilraen
Betty
Ben
enibas
VioVio
nora
Benzer
Elnaië
Titko
Marmotte
Aioros
Horus
Manaë
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:58

Citation :
Et qu'entends-tu par qui leur tient à coeur ? Ils peuvent très bien avoir la motivation de faire des dessins pour leur journal !

Que les gens qui sont ici ont coeur de les faire ici leurs dessins, je ne suis pas certain (et la je parle sans connaitre ton point de vue sur la question) que d'empecher la publication d'un projet ou il se sont investi et ou il pris a coeur sa realisation soit la meilleur methode pour les faire venir dans les autres journaux... Apres personelement j'adore la rubrique de la LDV...

Citation :
Ce que je voulais dire par thème, c'est que tu t'en été donné un : faire un journal satirique. Pourtant tu viens de me dire que se sera un bonus de 2 articles par parutions. Je comprends plus trop là ...

Mais eux meme (les articles bonus en question) seront satirique ou humouristique... Donc s'integreront parfaitement au theme... Disons que c'est plus un bonus destiné au gens qui aime les articles plus corcé (on va pas refaire le meme debat que pour le lemon slash...)

Citation :
Citation:
Citation :
Pourtant il me semble clair que sur le lectorat limité de part l'age le fait que les article concerné soit limité fait d'office reponse... Quand au eventuelle lectorat limité par connaissance... j'y repond en ajoutant meme qu'on cible moins que les journaux de maison qui visent les gens de leur maison avant tout.. donc la comapraison a un journal a vocation inter maison est relative dans ce cas...

Oui, mais le journal ne touchera quand même qu'un petit pourcentage des PIens. La majorité des PIens sont mineurs et comme je le disais avant, très peu de personnes vont au rencontre ou sont réellement concerné par le contenu de ton journal.

Mais dans ce cas tout les journaux touche un minorité de piiens... Au sujet des rencontres je pense par exemple nos articles sont en theorie interressant meme pour quelqu'un qui n'y a pas été... EN plus de servir de compte rendu humoristique de la rencontre pour ceux qui n'aurait pu y aller...

La majorité des piiens sont mineurs certes... Mais la majorité de nos articles sont tout public... Et je n'irais pas dire que leur contenu sont "graveleux"... ce n'est pas quelques articles pour des personnes plus averti qui s'inscrirait dans une offre suplementaire fait au lecteur... De meme il ne me semble pas me rapeller que nous ayons fait un referundum sur pi pour savoir si les user lambda de ce dernier apreciait le contenu de notre journal... ne peuvent l'apprecier ou ne pas l'aimer les seuls personnes qui on eu acces a son contenu... Donc pour la plus part des redacteurs loin de representé la globalité du lectorat piien potentiel... Il est donc d'apres moi fort presomptueux de faire une tel declaration... A savoir sont réellement concerné par le contenu de ton journal.

Le journal ne fait pas que du contenu sur des potins et donc sur des personnes precises... Le contenu sera aussi attractif pour n'importe quel piien ayant envie de rire un bon coup... a la seul condition de savoir prendre un article au second degrée bien evidement... Les articles loufoques, de meme que les delires anti-pouvoir piiens, les infos sur les maisons et les rencontres... Et meme certain potins plus large... ne me semble pas necessairement ciblé une minorité... Dans tout article peut importe le journal il a un lectorat de predilection... Mais cela ne veut pas dire qu'il ne cible pas un lectorat general...

PS : moi de meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
FirielGilraen
Visiteur
Visiteur
FirielGilraen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:12

Horus a écrit:

Le journal ne fait pas que du contenu sur des potins et donc sur des personnes precises... Le contenu sera aussi attractif pour n'importe quel piien ayant envie de rire un bon coup... a la seul condition de savoir prendre un article au second degrée bien evidement... Les articles loufoques, de meme que les delires anti-pouvoir piiens, les infos sur les maisons et les rencontres... Et meme certain potins plus large... ne me semble pas necessairement ciblé une minorité... Dans tout article peut importe le journal il a un lectorat de predilection... Mais cela ne veut pas dire qu'il ne cible pas un lectorat general...


Je trouve que cette définition pourrait convenir à tous les journaux de PI lol!
PI a un lectorat et donc des débouchés journalistiques limités. Il faut donc qu'un nouveau journal soit une réelle innovation. Or les thèmes cités ne sont pas nouveaux. Les traiter de façon humoristique non plus puisque c'est ce qu'essayent de faire nombre de journalistes (et certains d'entre eux y parviennent...).
Alors, d'où viendrait le petit truc en plus ? De ces articles bonus ? D'un traitement systématiquement satirique et caricatural des informations ? (à noter que le Canard est parfois très sérieux, même si son ton est léger).


De toute façon, même s'il s'avère qu'un cinquième journal peut difficilement trouver sa place sur PI (honnêtement, je ne vois pas quelle ligne éditoriale pourrait permettre la naissance d'un nouveau journal. Mais j'ai peut-être tort), il y a toujours de la place pour de bons journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:19

Citation :
Je trouve que cette définition pourrait convenir à tous les journaux de PI
PI a un lectorat et donc des débouchés journalistiques limités. Il faut donc qu'un nouveau journal soit une réelle innovation. Or les thèmes cités ne sont pas nouveaux. Les traiter de façon humoristique non plus puisque c'est ce qu'essayent de faire nombre de journalistes (et certains d'entre eux y parviennent...).
Alors, d'où viendrait le petit truc en plus ? De ces articles bonus ? D'un traitement systématiquement satirique et caricatural des informations ? (à noter que le Canard est parfois très sérieux, même si son ton est léger).


De toute façon, même s'il s'avère qu'un cinquième journal peut difficilement trouver sa place sur PI (honnêtement, je ne vois pas quelle ligne éditoriale pourrait permettre la naissance d'un nouveau journal. Mais j'ai peut-être tort), il y a toujours de la place pour de bons journalistes...

Je pense justement qu'il est necessaire de monter un premier numero pour que les admins puisse juger avec un support concret le contenu du journal... Sur la base de plusieurs criteres bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:25

Citation :
Mais dans ce cas tout les journaux touche un minorité de piiens...

Je vois pas de quoi tu veut parler. Sans énumérer chaque rubrique du Pidi, je peut te dire qu'il n'y a aucune limite pour l'âge et qu'il y a plusieurs type de lecteur touché. Il y a une rubrique sur les JV, la cuisine, la musique etc...

En écrivant cela, je viens de me rappeler de quelque chose ... Tu me dis que tous les journaux touche une minorité de PIen, mais tu n'a accès qu'à la LDV. C'est donc un jugement sans preuve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:36

Citation :
En écrivant cela, je viens de me rappeler de quelque chose ... Tu me dis que tous les journaux touche une minorité de PIen, mais tu n'a accès qu'à la LDV. C'est donc un jugement sans preuve non ?

a la LDV et a la gazette... Je parlais d'un caractere general... dans le sens ou en partant comme ca ou pouvais etablir ce fait... Je me suis renseigné à la fois sur les rubriques mais egalement sur les contenus...

Quand a ta reponse concernant vos rubriques... je vais prendre un exemple parler de musiques, cible des gens qui aime la musique donc un lectorat particulier mais peuvent etre interresé aussi des gens pas necessairement ciblé qui non ni grande culture musical. j'aimerais aussi faire remarquer que touché une serie de lectorat ne veut pas dire toucher le lectorat possible sinon on aurait des centaines voir des milliers de rubriques... Donc par definition meme en partant de ce principe le journal a un lectorat limité (meme si ce n'est qu'en partant de ton raisonement et non du mien qui effectivement reconnais un large lectorat a chaque journaux comme la possibilité pour le notre d'en toucher un...)

Toute personnes peut s'interresser a un sujet sans en etre particulierement concerné comme il n'est pas necessaire d'avoir une super cuisine et de grand talent cuilinaire ou meme de cuisiner pour lire une rubrique cuisine... Il n'est pas necessaire d'aller au rencontre pour s'interresser a ce qui s'y passe...

Mais je voudrais retombé sur ton argument effectivement je n'aie pas les oreilles mais comme une tres large majorité d'user... si tu a le temp peut etre qu'un admin pourra te donner la proportion d'user qui les possedent... Donc pour ma part je ne profite pas des rubriques concernant la musique et la cuisine du pidi comme 3/4 des users (moins les utilisateurs d'oreille a rallonge...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:41

Il y a plus de 20 000 Pouffys (si mes estimations sont exactes). Un lectorat beaucoup plus élevé que celui des rencontres non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:49

Il y a 100.000 users sur Pi un lectorat potentielement 5fois plus elevés pour le Sorcier Dechainé... Razz

Qu'il aime la musique, la cuisine, les potins, les delires ou les rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:55

Je répondais à ton dernier argument ...

Et les journaux maison, c'est pour ce qui concerne la maison en question uniquement.


Dernière édition par danley le Dim 18 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:01

Il n'empeche que sa fait quand meme un lectorat potentiel de 100.000 users...

(car inter-maison c'est sur toute les maisons que je l'entend ^^)

Au passage je precise car j'ai eu vent qu'on aurait decidé de changer de nom, je n'ai actuelement dit qu'une chose... C'est qu'on y reflechissait ce que ne veut pas dire qu'on va changer immediatement un nom auquel on est forcement tres attaché qui plus est depuis que l'oragan soufle...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:05

Horus a écrit:

(car inter-maison c'est sur toute les maisons que je l'entend ^^)

Excuse ... J'ai eu un petit lapsus ... tongue

Citation :
Au passage je precise car j'ai eu vent qu'on aurait decidé de changer de nom, je n'ai actuelement dit qu'une chose... C'est qu'on y reflechissait ce que ne veut pas dire qu'on va changer immediatement un nom auquel on est forcement tres attaché qui plus est depuis que l'oragan soufle...

C'est un réel problème ce nom. Tu pourrait pas appeler ton journal le Sorcier Enchaîné ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:16

Citation :
C'est un réel problème ce nom. Tu pourrait pas appeler ton journal le Sorcier Enchaîné ?

Comme j'ai dit on y reflechi... Je comprend que tu veuille ma mort mais si je fait refaire le logo a titko en faisant remetre a scrat les chaines que je lui est fait enlevé c'est une mort longue et douloureuse auquel jvais avoir droit... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
danley
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Localisation : en train de manifester
Date d'inscription : 18/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:21

Horus a écrit:

Comme j'ai dit on y reflechi... Je comprend que tu veuille ma mort mais si je fait refaire le logo a titko en faisant remetre a scrat les chaines que je lui est fait enlevé c'est une mort longue et douloureuse auquel jvais avoir droit... Razz

Je veux pas ta mort.

Et franchement, ton journal, il a des lacunes à combler donc c'est pas tout de suite que tu va le publier. Le logo c'est le cadet des soucis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:25

Citation :
Et franchement, ton journal, il a des lacunes à combler donc c'est pas tout de suite que tu va le publier. Le logo c'est le cadet des soucis.

Chacun son point de vue.. Nous ont fait notre premiere edition et on la montre aux admins... En ajustant prealablement ce qui nous semblera necessaire en fonction de nombreuse critique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
FirielGilraen
Visiteur
Visiteur
FirielGilraen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:40

Horus a écrit:

Au passage je precise car j'ai eu vent qu'on aurait decidé de changer de nom, je n'ai actuelement dit qu'une chose... C'est qu'on y reflechissait ce que ne veut pas dire qu'on va changer immediatement un nom auquel on est forcement tres attaché qui plus est depuis que l'oragan soufle...

Tu souffles le chaud et le froid...
Je comprends que ce nom vous plaise mais la question n'est pas là. Il est nécessaire d'avoir un nom disctinct des autres journaux afin qu'il n'y ait pas de confusion possible. Et aussi pour marquer clairement sa différence.
Ce serait dommage que, voulant faire un journal unique, tu te retrouves avec un titre mi-Gazette du sorcier, mi-Pouffy Déchainé lol!
(et je trouve idiot de se mettre à tenir plus à quelque chose parce que c'est une chose qui est problématique. Un changement de nom ne sera pas une défaite de ton équipe, au contraire !)


Au sujet des users... Franchement, si il y a deux cents lecteurs de journaux sur PI, c'est le grand max lol!
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:46

Citation :
Au sujet des users... Franchement, si il y a deux cents lecteurs de journaux sur PI, c'est le grand max

Vive le lectorat alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
enibas
ReC LDV
ReC LDV



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:46

Bah honnêtement, on peut pas vraiment connaitre leur nombre exact avouez. Moi j'ai plus de monde qui me laisse des com's sur msn. Mais la grande majorité, prend les journaux comme un dû, et ne laisseront jamais de comm's. On est habitué à force, même si parfois c'est un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:44

Horus a écrit:
Citation :
Et franchement, ton journal, il a des lacunes à combler donc c'est pas tout de suite que tu va le publier. Le logo c'est le cadet des soucis.

Chacun son point de vue.. Nous ont fait notre premiere edition et on la montre aux admins... En ajustant prealablement ce qui nous semblera necessaire en fonction de nombreuse critique... Rolling Eyes

Bin alors fais une premiere "maquette" du journal et demande des avis, ou met tout en zone public ( mais si tu persistes a mettre tes articles graveleux trouve un moyen d'evier de les montrer aux mineurs ) parce que c'est bien beau de demander aux admins, mais 5 admins c'est pas tout PI, fais une version d'essai et si elle es accepté vous ferez un autre numero publié le mois d'aprés.
Aprés bon critiquer le pouvoir de PI scratch Rolling Eyes pis je vais pas tout redire, mon avis et que meme avec toute ta bonne volonté c'est super bancal quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Benzer
Saint Benzer & Rédacteur
Saint Benzer & Rédacteur
Benzer


Nombre de messages : 6
Age : 94
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 12/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:50

Fiu, j'ai pas tout lu, me suis arrêter après le débat " potins, accord de ceux que ca concerne, vie privée ".

J'ai la flemme de développer mais en gros : personne en a rien à faire de vos vies (je m'inclus dedans). Sauf les larves qui n'ont que ça à faire, et sont, par conséquent, négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:13

Benzer je t'aime comme j'aime ta vision des choses mdr... Razz

Citation :
Bin alors fais une premiere "maquette" du journal et demande des avis, ou met tout en zone public ( mais si tu persistes a mettre tes articles graveleux trouve un moyen d'evier de les montrer aux mineurs ) parce que c'est bien beau de demander aux admins, mais 5 admins c'est pas tout PI, fais une version d'essai et si elle es accepté vous ferez un autre numero publié le mois d'aprés.
Aprés bon critiquer le pouvoir de PI pis je vais pas tout redire, mon avis et que meme avec toute ta bonne volonté c'est super bancal quand meme...

On ne fera pas une maquette mais bien un premier numero complet qui sera soumis a la publication... apres question de definir les juges de ce numero c'est compliqué... Ce sont des negociation qui se passe entre les seul admins et moi meme pour le moment pour savoir comment jugé le travail accomplit, ils ont des exigences et j'en est quelque une pour defendre au mieux les interets du journal et de son equipe... pour les articles que tu dit graveleux qui ont quand meme été taxé de plagia par d'autre redacteurs... (faut savoir ein plagia, ou immondice qui non pas leur place sur pi... a moins que les journaux ne respecte plus la meme charte faut ce mettre daccors einn) on aura necessairement un moyen de protection pour ce qui le necessitera...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
enibas
ReC LDV
ReC LDV



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:51

Citation :
pour les articles que tu dit graveleux qui ont quand meme été taxé de plagia par d'autre redacteurs... on aura necessairement un moyen de protection pour ce qui le necessitera...

Quel moyen de protection? Sur l'interface des journaux, il n'hesiste pas un module de blocage pour les slashs/lemons. Aprés les admis voudront peut être t'en faire un.

Citation :
parce que c'est bien beau de demander aux admins, mais 5 admins c'est pas tout PI.

Désolé de faire ma juriste de base sur ce sujet, mais le contenu du site PI reste sous la responsabilité juridique des administrateurs du site, et plus particuliérement des créateurs du site. Bref je suis d'accord, les admis ne sont pas tout PI, mais si il arrive une tuile, c'est eux qui seront considérés comme responsable. Pas toi, moi ou horus. Bref tout ça pour dire que la décision finale revienne aux admis est tout simplement logique.

Mais rien ne nous empêche de laisser nos avis/conseils/critiques ici. Je pense que Horus est d'accrod avec ça, sinon il ne nous aurait pas accordé les accés.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:24

Citation :
Quel moyen de protection? Sur l'interface des journaux, il n'hesiste pas un module de blocage pour les slashs/lemons. Aprés les admis voudront peut être t'en faire un.

Nous avons deja travaillé sur le sujet, il est vrais que l'interface de publication de journaux ne dispose pas d'une tel protection... Mais nous avons plusieurs proposition peu complexe pour proteger ces derniers... que nous soumetrons bien sur aux admins... De meme il est bien sur evident que des contenus trop osés n'aurait pas vocation à etre publier sans protection... Apres le plus complexe va etre de savoir ou on place la barre... Je pense evidement qu'en cas de doute on consultera les admins ou les autres ReC... Ou tout simplement le contenu des editions des precedents numeros de chaque journaux qui font jurisprudence en matiere de contenu publiable... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Agathe Tournesoleil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:26

Pour savoir où va s'arrêter ta limite, il faudrait peut-être aussi contacter les biblios. Il parait logique que les limites que l'on impose à la catégorie Lemon/slash doivent se retrouver sur PI en totalité, soit aussi dans les journaux.

GabrielleLavande a écrit:


5) Alcool, drogue, sexe : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas

Alcool : les incitations à la consommation sont interdites. Une simple description d’une action où un personnage boit est tolérée.

Drogue : la consommation de drogue est illégale, de ce fait toute mention à la prise de substance illicites, même « magique », est strictement interdite.

Sexe :
Afin de satisfaire un plus grand nombre de lecteurs, la bibliothèque de Poudlarg.org est munie d’une section Lemon/slash. Cette section concerne les fictions avec des scènes à caractère sexuel, entre hétéro pour les Lemons et entre homosexuels pour les Slashs. La bibliothèque de Poudlard.org met en garde ses lecteurs sur ces fics et conseillent à son public sensible de ne pas lire ses fictions.
Ce n’est pas parce qu’il y a une section lemon/slash que vous pouvez écrire des scènes pornographiques. La bibliothèque se réserve le droit de refuser des chapitres trop choquants.
Il est interdit de publier une fic lemon ou avec une ou plusieurs scène à caractère sexuel en dehors de la section Lemon/slash.

Les fictions à caractère pédophile, zoophile où autres dérives sexuelles illégales sont strictement interdites.


6) Suicide, automutilation, violence...

L’équipe bibliothécaire se réserve le droit de refuser un texte trop choquant du point de vu de la violence. Le suicide et l’automutilation doit être averti en annonce. Les évocations à ces pratiques, bien qu’autorisées, sont comme le lemon à utiliser avec parcimonie et doivent réellement être utile au texte, développez avec soin la psychologie du personnage ainsi que l’implication de ces pratiques sur lui et sur son entourage. Ces actes ne sont pas à prendre à la légère et pour protéger les jeunes lecteurs, les fanfictions qui seront jugées dangereuses ne seront pas publiées.


Agathe Tournesoleil attendant son statut de fouine...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:45

Je suis entierement daccors avec ton message... Et aucun article ne depasse aujourd'hui les criteres limites des lemon slash... et j'aurais envie de dire encore Heureux... Quand on à deja pris connaissance du contenu de la section nos articles font pale figure...

Cependant je tiens à preciser que je ne parlait pas de la limite des lemon/slash que je connais bien evidement...

Mais de la limite entre du publiable tout public et du publiable uniquement sous protection... La notion de cette limite varie selon les esprist il est donc bien sur d'avoir des repere ou des referent en cas de doute comme je les evoqué...

Citation :
il faudrait peut-être aussi contacter les biblios.

Ce n'est pas a caractere personnel mais je pense que la precision s'impose... il faudrait que chacun comprennent que nous avons aussi des contacts et ce n'est pas parce que chacun d'entre vous n'a pas été contacter personelement que des avis ou des renseignements non pas été pris à chaque echelons du site...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Ben
Visiteur
Visiteur
Ben


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:16

Horus a écrit:
Je suis entierement daccors avec ton message... Et aucun article ne depasse aujourd'hui les criteres limites des lemon slash... et j'aurais envie de dire encore Heureux... Quand on à deja pris connaissance du contenu de la section nos articles font pale figure...

Cependant je tiens à preciser que je ne parlait pas de la limite des lemon/slash que je connais bien evidement...

Donc l'interview de pitchoune ( si les admins comettent l'erreur irraisonnée d'accepter de mette ton journal sur PI ) ne sera pas publié ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Rédacteur en Chef
Rédacteur en Chef
Horus


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/05/2008

Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:25

Citation :
Citation :
Horus a écrit:
Je suis entierement daccors avec ton message... Et aucun article ne depasse aujourd'hui les criteres limites des lemon slash... et j'aurais envie de dire encore Heureux... Quand on à deja pris connaissance du contenu de la section nos articles font pale figure...

Cependant je tiens à preciser que je ne parlait pas de la limite des lemon/slash que je connais bien evidement...

Il faut faire la difference entre la limite qui defini le passage d'un texte en lemon slash, et la limite qui definu si un texte va au delas des bornes oposé dans le sens ou meme en lemon /slash il ne peut etre publié...

Cependant je tiens à preciser que je ne parlait pas de la limite des lemon/slash que je connais bien evidement...

Donc l'interview de pitchoune ( si les admins comettent l'erreur irraisonnée d'accepter de mette ton journal sur PI ) ne sera pas publié ?[/quote]

J'ai juste dit qu'aucun article n'allait au delas du lemon/slash dans le sens pas plus gore... Apres l'article de pitchoune sera publié... Mais etant donné que certain redacs m'ont assuré faire aussi fort que cette interview dans leur journaux respectif, notament au sm... Je suis dans le doute quand a la decision le concernant je me rabatrait sur l'avis des admins si il le juge trop osé il fera bien sur l'objet d'une protection particuliere qui necessitera de cocher la case 18 et +... Comme je le precisait pour ces fameux articles bonus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sorcier-dechaine.forumdeouf.com
Contenu sponsorisé





Déroulement des opérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations   Déroulement des opérations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des opérations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: Procès de Moscou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser